À la source du projet

Squirus Gin est né sur un coup-de-tête de l'un de ses fondateurs. Alors qu'il se promenait tranquillement un soir de printemps dans la forêt de Soignes, le chemin de Benjamin a croisé celui d'un joli écureuil roux qui semblait passer là par hasard. Et pourtant...
L'image de ce petit animal, à la fois doux et espiègle, ne l'a plus quitté jusqu'à la fin de sa balade, le renvoyant à son amour pour la nature et à ses préoccupations pour les problèmes climatiques actuels qui contribuent largement à sa destruction. Très vite, cette rencontre inattendue s'est avérée être l'élément déclencheur d'une démarche active mariant son désir de contribuer au changement des mentalités en lien avec la question du réchauffement climatique et son rêve de pouvoir un jour créer son propre gin.

Pour cela, Benjamin s'est spontanément tourné vers son meilleur ami Bruno, avec qui il partage cette passion pour le gin et l'envie de promouvoir des produits belges.

Vous l'aurez peut-être deviné, la rencontre avec cet animal inspirant est à l'origine du nom et de la recette de notre gin. L'écureuil roux, ou Sciurus vulgaris, est l'écureuil le plus présent dans les forêts belges et il est également connu dans toute l'Eurasie. C'est donc tout naturellement que nous avons choisi de partir de son appellation scientifique pour donner à notre gin son nom "Squirus", en hommage à cette rencontre un peu magique, et surtout en référence au statut de représentant de notre belle nature que nous voulions attribuer à cet animal à l'allure sympathique. 

Mais l'histoire ne s'arrête pas là puisque la recette de notre gin s'inspire largement des habitudes alimentaires de notre petite mascotte. Pour en savoir plus sur l'élaboration de notre recette, cliquez ici.